Mandataire-Expert en Transmission

Notre mission : optimiser et sécuriser votre transmission d’entreprise.

Fort de son expérience dans les opérations de fusions acquisitions, APHEX vous accompagne dans l’optimisation de la cession de votre entreprise, tant sur le plan humain que sur le plan financier.

APHEX adopte une démarche personnalisée aux spécificités de votre entreprise, de votre situation patrimoniale, et de vos objectifs

Cette démarche s’inscrit dans une méthodologie, dont le respect est garant de la réussite de votre projet :

  • Pré-étude de votre situation personnelle et de votre entreprise.

  • Définition de la stratégie, du plan d’action et du calendrier projeté de l’opération.

  • Détermination de la valeur de votre entreprise.

  • Rédaction du mémorandum d’informations : présentation de l’entreprise, mise en valeur des atouts de l’entreprise, analyse financière et stratégique, maximisation de la valorisation.

  • Recherche et identification des acquéreurs potentiels au sein de notre portefeuille et par approche directe.

  • Sélection et validation des acquéreurs.

  • Entrée en pourparlers.

  • Expression et rapprochement des volontés en phase pré-contractuelle.

  • Négociation des composantes de la cession : prix, modalités de paiement, garanties d’actif et de passif, période d’accompagnement, calendrier.


  • Finalisation et closing de l’opération.